Skip to content

LAJUS & ASSOCIÉS
Nos conseils d’expert

Fin de la période déclarative …. pas de panique, le service de correction ouvre le 2 août !

Clément Le Bot
Diplômé d’un double Master en Comptabilité Contrôle Audit de l’IAE Gustave Eiffel-Paris et Ingénierie patrimoniale de l’Université Bordeaux IV après ses classes préparatoires de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) Cachan. Clément débute sa carrière au sein d’un cabinet d’Expertise Comptable, puis dans la Direction Financière d’un grand Groupe français avant de rejoindre le cabinet LAJUS & Associés. Très à l’aise sur les problématiques comptables de nos clients chefs d’entreprise.
Fin de la période déclarative .... pas de panique, le service de correction ouvre le 2 août !

Depuis le 8 juin 2023, la période de déclaration 2023 des revenus 2022 a pris fin pour l’ensemble des contribuables français. Il n’est donc désormais plus possible de modifier sa déclaration jusqu’à l’émission de son avis d’imposition.

Les modifications seront possibles en ligne à partir du 2 août prochain, date d’ouverture du service de correction. Les déclarations, portant sur les revenus 2022, pourront être modifiées en ligne, via le service « corriger ma déclaration » sur le site impots.gouv du 2 août au 7 décembre 2023.

Remarque : Si l’erreur porte sur un changement d’état civil, de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès), ou d’adresse, la correction ne peut pas être effectuée en ligne via ce service.

La correction devra être réalisée par courrier papier, accompagnée d’une note explicative demandant l’annulation et le remplacement de la déclaration.

De même si la déclaration a été réalisée au format papier, le service de correction en ligne n’est pas accessible. Il faudra par conséquent suivre le processus d’une réclamation, au travers de l’espace particulier ou par courrier.

En revanche, les éléments modifiables peuvent concerner l’impôt sur le revenu, les prélèvements sociaux et l’impôt sur la fortune.

Ci-contre la liste des informations pouvant être corrigées :

  • Les revenus
  • Les charges
  • Les réductions et crédits d’impôts
  • La contribution à l’audiovisuel publique
  • Les éléments relatifs à l’IFI

Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec nous !

Back To Top