Skip to content

LAJUS & ASSOCIÉS
Nos conseils d’expert

Fin de la période déclarative …. pas de panique, le service de correction ouvre le 2 août !

Elodie Vanderlynden Lajus : Analyste Senior Associée - Lajus & Associés
Elodie Vanderlynden
Diplômée de l’Université Catholique de Lille en Comptabilité Contrôle Audit, et du reconnu Master Gestion de Patrimoine de l’IAE Gustave Eiffel-Paris. Elodie exerce durant près de 10 ans au sein de différentes institutions bancaires sur des postes opérationnels et d’encadrement des collaborateurs en matière de gestion de patrimoine. Suite à notre développement, elle créé un partenariat commercial avec le cabinet LAJUS & ASSOCIÉS en tant qu’indépendante à fin 2022. Forte de la réussite de ce partenariat, elle est aujourd’hui internalisée sur un poste d’Analyste Sénior Associée. Elodie maitrise parfaitement les rouages opérationnels inhérents à notre secteur d’activité du fait de son expérience et de ses connaissances.
Fin de la période déclarative .... pas de panique, le service de correction ouvre le 2 août !

Depuis le 8 juin 2023, la période de déclaration 2023 des revenus 2022 a pris fin pour l’ensemble des contribuables français. Il n’est donc désormais plus possible de modifier sa déclaration jusqu’à l’émission de son avis d’imposition.

Les modifications seront possibles en ligne à partir du 2 août prochain, date d’ouverture du service de correction. Les déclarations, portant sur les revenus 2022, pourront être modifiées en ligne, via le service « corriger ma déclaration » sur le site impots.gouv du 2 août au 7 décembre 2023.

Remarque : Si l’erreur porte sur un changement d’état civil, de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès), ou d’adresse, la correction ne peut pas être effectuée en ligne via ce service.

La correction devra être réalisée par courrier papier, accompagnée d’une note explicative demandant l’annulation et le remplacement de la déclaration.

De même si la déclaration a été réalisée au format papier, le service de correction en ligne n’est pas accessible. Il faudra par conséquent suivre le processus d’une réclamation, au travers de l’espace particulier ou par courrier.

En revanche, les éléments modifiables peuvent concerner l’impôt sur le revenu, les prélèvements sociaux et l’impôt sur la fortune.

Ci-contre la liste des informations pouvant être corrigées :

  • Les revenus
  • Les charges
  • Les réductions et crédits d’impôts
  • La contribution à l’audiovisuel publique
  • Les éléments relatifs à l’IFI

Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec nous !

Back To Top